Il est désormais admis que l’impression 3D (fabrication additive) offre d’énormes possibilités pour améliorer les produits et les procédés ou mettre au point de nouvelles applications. Cependant, l’utilisation de l’impression 3D soulève également de nombreuses questions. Quel matériau choisir ? Quelle est la technologie la plus indiquée ? Les pièces nécessitent-elles un post-traitement ? Qu’en est-il des poudres ?
Dans le cadre du projet INSIDE Metal AM, SIRRIS et ses partenaires proposent ce webinaire. Grâce à ce projet, CRM, BIL et Sirris entendent aider l’industrie flamande à se lancer dans l’impression du métal. Le projet allie étude orientée pratique, acquisition d’expérience au moyen de démonstrations et traduction de cette expérience en lignes directrices. Il se penche sur trois technologies (WAAM, LMD et SLM) et plusieurs types d’aciers.
Programme
Dans la première partie sera évoquée l’expérience déjà acquise dans le cadre du projet INSIDE Metal AM avec notamment des lignes directrices sur le choix du matériau et la qualité des poudres, l’impression de pièces de démonstration et un aperçu des post-traitements possibles.
L’invité Steve Nardone (ENGIE) examinera ensuite le processus, de l’idée/concept à la pièce imprimée en 3D finie, en se concentrant sur la qualification et la certification.
Ce webinaire vous donnera donc un rapide aperçu de certains points importants à prendre en considération lors de l’impression 3D de métaux.
Pour qui ?
Ce webinaire s’adresse à tous ceux qui utilisent ou fabriquent des pièces imprimées en 3D et se posent encore des questions, ainsi qu’à tous ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans cet univers fascinant.
La participation au webinaire est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Attention : ce webinaire se tiendra en anglais.