Richemont SA partage son retour d’expérience sur la conception et l’optimisation des outils de préhension utilisés pour la fabrication de montres de luxe. La fabrication additive présente de multiples avantages en termes de coûts, de flexibilité, de gain de poids et complexité des pièces qui changent la donne au niveau des outils de conception 3D.
Les concepteurs doivent intégrer de nouvelles règles imposées par la fabrication additive comme la génération facilitée de géométries nouvelles (treillis 3D, nids d’abeilles, …), la validation par le calcul (mécanique et thermique) des structures allégées, sans oublier l’optimisation topologique.
Ensuite, l’envoi des données 3D vers l’imprimante nécessite la prise en charge d’aspects spécifiques : placement, supportage, contrôles, …
Au cours de ce webinaire, Sébastien Bailly, Responsable CAD-CAM chez Richemont SA, détaillera les avancées apportées par la fabrication additive pour la conception et l’optimisation des outils de préhension utilisés pour la fabrication de montres de luxe.
Dans un second temps, Thierry Simon, expert CAO chez PTC, présentera les réponses concrètes apportées par le logiciel de CAO Creo de PTC pour proposer un processus de fabrication additive continu, de la conception à la fabrication.
La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses.
L’inscription au webinaire vous donnera accès à l’enregistrement si vous n’avez pas pu vous joindre à la session en direct.