Accante produit et la commercialisation des produits technologiques dans différents domaines en s’appuyant sur la fabrication additive dans la phase de prototypage et de production.
Le produit qui a lancé l’activité est un accessoire pour imprimantes 3D, un carter en kit permettant de filtrer les particules fines et améliorer la réalisation d’objets 3D issus d’imprimante à base de technologies FDM (dépôt de filament). Différents matériaux sont utilisés dans le cadre de l’impression 3D; notre produit concerne plus particulièrement l’impression des objets à base d’ABS. Il est commercialisé auprès d’un réseau de distribution formé par les deux plus gros acteurs de la vente d’imprimantes 3D.
Accante met à disposition des industriels son parc machines pour la réalisation de prototypes ou de production de pièces (de quelques dizaines à quelques milliers).
Notre record est la production pour un industriel de la région de 1500 pièces de 50mm x 80mm x 60mm en 7 jours.
Accante innove dans d’autres secteurs en mettant sur le marché deux dispositifs médicaux faisant appel à la fabrication numérique : l’Orthobox, un dispositif pour faciliter la pose de bagues chez les orthodontistes, et une découpeuse d’aligneurs.
Ces 2 dispositifs sont couverts par des brevets.