Les 20èmes Assises Européennes de la Fabrication Additive (AEFA), organisées par l’Association Française du Prototypage Rapide et de la fabrication additive (AFPR) vont être cette année encore accueillies par Centrale Supélec sur le site de Châtenay-Malabry près de Paris.
Cette année, il y aura de très nombreuses interventions de qualité tout à fait exceptionnelle parce que délivrées par de grands spécialistes nationaux et internationaux, et elles le seront toutes en plénière avec une traduction simultanée pour le Français et l’Anglais. Beaucoup des acteurs clefs participant à la dynamique du développement actuel des technologies de fabrication additive et de leur utilisation viendront évoquer les tendances actuelles du développement technologique et ils expliqueront en quoi la fabrication additive, au cœur de la chaîne numérique, apporte des possibilités tout à fait uniques en termes de diversité et de complexité de formes et de propriétés tant des matériaux que des objets fabriqués.
En parallèle des conférences, les participants pourront découvrir, sur un vaste espace de démonstration en accès libre pour tous, de nombreuses pièces ainsi que certaines des machines qui ont servi à les fabriquer. Une fois encore, des constructeurs exposeront certaines de leurs technologies pour la première fois en France. Des utilisateurs, des sociétés de service, des fournisseurs de matériaux, des éditeurs de logiciels, des laboratoires de recherche, tous montreront la richesse et la dynamique qui touche aujourd’hui la filière de la fabrication additive.
Un appel à contribution est en cours jusqu’au 31 mai + participation aux Trophées AFPR.
>>> Plus d’infos sur le programme et les modalités d’inscription <<<