Officiellement lancée lors de la dernière édition de BPI Innogénération, la French Fab a vocation à devenir la vitrine des savoir-faire industriels français. Elle donne les moyens aux plus petites comme aux plus grandes entreprises de jouer collectif en France et à l’international en retrouvant confiance et fierté. En mélangeant industriels et startups, ce nouveau réseau affiche clairement son ambition d’investir dans l’innovation pour faire rayonner l’industrie française dans le monde.
Pour en parler…
La French Fab c’est le nouveau nom de famille industrie française, en France et à l’étranger. L’industrie française a sa place dans l’industrie du futur. L’industrie est la seule solution au déficit du commerce extérieur, au déficit d’emploi dans les territoires, au déficit d’emplois pour les jeunes. La French Fab révèle la force, l’inventivité, le potentiel incroyable des jeunes industriels français.
Concrètement, qu’est-ce que la French Fab ?
Après la dynamique French Tech qui a rapidement su mettre en lumière le savoir-faire de nos start-up, le mouvement French Fab a vocation à rendre notre industrie plus sexy, plus flamboyante ! Dotée de nombreux atouts, notre industrie a assurément besoin de cette dynamique pour étendre sa nototriété et sa visibilité. Plus précisement, la French Fab peut se définir par :
– La vitrine des savoir-faire industriels français en mouvement.
– Une identité pour figurer la confiance et la fierté de tous les industriels français.
– Un récit entrepreneurial.
– Une bannière pour jouer collectif en France et à l’international.
– Une démarche d’attractivité pour attirer les talents et les capitaux.
– La valorisation des savoir-faire de nos usines et de nos bureaux d’ingénierie comme des savoir-faire traditionnels et d’excellence.
– L’industrie du futur « à la française » : digitalisation de la chaîne de valeur / automatisation / place de l’homme dans l’usine / monitoring et contrôle / efficacité énergétique et empreinte environnementale / composites, nouveaux matériaux et assemblages / fabrication additive.
– L’ensemble de l’écosystème industriel français, des plus petites aux plus grandes entreprises.
– La rencontre d’une base industrielle traditionnelle ultra-performante et du génie de nos startups.
– Un réseau d’entreprises, cœur battant de l’économie et de l’emploi dans les territoires.
Parce que notre Club impression 3D Hauts-de-France est encore à ce jour unique dans l’écosystème français, parce que nous fédérons plus de 500 personnes parmi les grandes entreprises, les TPE/PME, les start-up, les designers, les clusters, les pôles d’excellence, les fablabs, les écoles et universités… nous sommes fiers de rejoindre le mouvement French Fab !
Alors vous aussi, pensez French Fab !