Le 9 février dernier, nos voisins flamands ont officiellement lancé Flam3D, une nouvelle plateforme indépendante destinée à toutes les personnes impliquées dans l’impression 3D / l’Additive Manufacturing en Flandre. Cette association (asbl) réunit, représente et soutient les entreprises, les organismes de recherche et les autorités.
Flam3D – pour Flanders Additive Manufacturing and 3D Printing Ecosystem – est à la recherche de chaînes de valeur, au sein et à l’extérieur de son réseau, pouvant soutenir l’innovation intelligente tant en Flandre qu’à l’extérieur. En rejoignant et en développant le réseau de Flam3D, les membres ont accès à de multiples informations sur le marché ainsi qu’à des opportunités de business. A noter que 25 partenaires ont déjà rejoint le groupement.
L’objectif est de faire en sorte que la Flandre continue de jouer un rôle leader dans le développement de l’impression 3D, grâce à :
> la création d’un éco-système en Flandre ;
> le réseautage et l’échange de connaissances entre les membres et avec des tiers ;
> la communication des possibilités de l’impression vers les utilisateurs professionnels, le grand public et les pouvoirs publics ;
> la gestion, le soutien, et la défense des intérêts communs des memrbes ;
> l’amélioration de la position concurrentielle de l’industrie 3D en Flandre ;
> la stimulation de la recherche et de l’échange de connaissances.
En savoir plus : www.flam3d.be