Consciente du potentiel et de la complémentarité de l’impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World teste depuis 2012 son offre 3D en France, dans son magasin pilote de Lille. Ouverte aux particuliers et aux professionnels, chacun peut désormais faire imprimer ses propres créations soit en ligne, soit directement en magasin.
Avec l’objectif de devenir un acteur de proximité de référence de la nouvelle révolution industrielle, l’enseigne propose désormais son service d’impression 3D dans tous ses magasins (5 adresses en Nord-Pas de Calais).
Le réseau peut ainsi répondre à des demandes diverses de 1 à 5000 pièces pour :
– le prototypage et la petite série
– la réparation de pièces à la demande
– l’évènementiel (mariage, anniversaires, un salon professionnel, …)
– l’aménagement intérieur : le mobilier, les objets du quotidien, les gadgets peuvent être produits à l’unité ou en très petite série, pour des usages professionnels et personnels
Pour s’imposer et rester proche de ses clients, Cartridge World mise sur l’innovation avec une offre pionnière sur le marché dès 1 euros le cm3. La cotation d’un objet est réalisée instantanément, en magasin ou sur internet, sur la base d’un simple dessin ou d’une photo.
Interview de Ludovic DETAMMAECKER franchisé à Lille et Dunkerque
« Nous disposons d’une imprimante 3D depuis 2 ans dans notre magasin CW à Lille où nous proposons l’impression à la demande. Nous sommes capables de réaliser le fichier qui va être imprimé donc la modélisation de votre pièce ou le scan de l’objet et l’impression en 3D. »
> Ludovic DETAMMAECKER est membre du Club impression 3D, vous pouvez le contacter au besoin à cette adresse email.